lundi 6 juin 2016

El Temps de Flors - Le temps des Fleurs

Du 7 au 15 Mai 2015




C'est le printemps à Girona, Gérone pour nous autres bons français. Les rues se remplissent de couleurs, de même que les lieux publics. Il n'est pas rare de manger à côté d'un lampadaire déguisé en tournesol ou en coquelicot ou de trouver nombre de ruelles agrémentées de tableaux floraux.

Vous y croiserez pour sûr des collègues francophones qui se régalent de cette semaine florale. Les hôtels sont en général complets lors de cette période. Les écoles participent également à cet événement qui est connu dans toute la Catalogne.



Accès : Il est plutôt simple d'y circuler, bon, faut dire qu'un lundi matin, cela n'a pas trop été difficile pour moi ^^ Mais les places de parking sont tout de même très chères ! Même à 8h du matin !

Donc mon avis : Des compositions florales plutôt osées, d'autres qui me parlaient, d'autres un peu moins. J'aime les fleurs et je me suis régalée durant cette matinée, bien que je n'ai pas pu tout voir, beaucoup de lieux publics comme les musées ou églises ouvrant à 10h seulement.


Je conseille ou pas : Yes ! J'approuve, mais sur deux jours, cela me paraît suffisant.

Renseignements : Le site internet de la commune ou l'office de tourisme sur place avec une carte spéciale des petites promenades à thèmes variés qui vous permette de découvrir les créations originales ou magnifiques de la ville.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post your comment here / Écrivez votre commentaire ici